Trois adhérents ventcourtois sélectionnés pour participer à la première rencontre Arts Nature du massif du Sancy.

L'orgue éolien du Sancy est ainsi né avec Didier Ferment, Bruno Tondellier et Patrick Mouchague.

 

             
  Cet orgue exposé du 1 Juillet au 31 Août 2007, près de La Bourboule sur la commune de Murat le Quaire au sommet de la Banne d'Ordanche, comporte une dizaine de modules.  
             
             
  Le trio s'était donc mis au travail en Avril pour transformer des chaumes de bambou de différents diamètres en "mâts instruments éoliens". Trio qui s'est quelquefois composé de quatre ou cinq acteurs devant l'ambiance au travail, il est vrai que le beau temps nous a permis de travailler à l'extérieur. Des longueurs de près de cinq mètres ne se manipulent pas si facilement. Un chantier que nous avons rapidement baptisé "Sancy Industries" devant les moyens techniques de l'atelier de Bruno.    
             
  Ce n'était pas une petite aventure, beaucoup de travail et d'interrogations, de modifications et d'améliorations techniques ou esthétiques. Mais quel plaisir de mener à bien ce projet que nous avions dans nos têtes depuis un moment : un système interactif  dont Didier rêvait, sur lequel le public devient musicien avec l'énergie du vent.    
             
  Pour en savoir plus, rendez vous sur les pages de carnet de vol, vous y trouverez, projet, reportages, photos, sons et revue de presse.    
      http://www.carnetdevol.org/sancy/orgue.html